Durant la grossesse vous êtes plus à risque de développer une forme grave du Covid qu’une femme non enceinte du même âge. Mais comment surveiller l’apparition de signes de gravité ?
Ne vous présentez pas directement dans la salle d’attente de votre médecin ou de votre sage-femme, mais appelez-les pour une téléconsultation.
Vous serez inscrite par votre médecin ou votre sage-femme dans un dispositif de télésurveillance à domicile. En en cas de besoin, votre professionnel de santé vous donnera rendez-vous sur un créneau à distance des autres rendez-vous.
Si vous présentez des symptômes graves tels que :
– difficulté à parler ou à marcher,
– essoufflement,
– fièvre > 38°5,
– sensation d’oppression ou de douleur à la poitrine,
et que vous êtes enceinte, vous devez vous rendre aux urgences gynécologiques de palais royal aux Abymes. Vous bénéficierez d’examens plus poussés, notamment sur l’état de vos poumons.
Appelez-les avant de vous déplacer au 0590 89 13 72.
Si vous rentrez à la maison, en plus de la surveillance des symptômes de gravité du covid, vous aurez une prévention des thromboses avec des bas de contention et un anti-coagulant.
Pensez à prévenir une sage-femme libérale de votre commune pour qu’elle surveille votre tension et le bien être de bébé.